DAVY Christian, L'église de Saint-Sulpice-des-Landes, Nantes : Conseil départemental de Loire-Atlantique, 2016, 60 p.
ISBN 979-10-95263-00-5 ; 10 €

HANS-COLLAS Ilona (dir.), BERGMANS Anna, COOMANS Thomas, DE GROOTE Estelle, MARCHANDISSE Alain, MASSON Christophe, SCHUDEL Walter, VAN BOS Marina, avec la collaboration de WOUTERS Helena, D’une meme main. Peintures murales du XVe siecle dans la principauté de Liege. Regards croisés sur la chapelle du château de Ponthoz et l’église de Bois, Bruxelles : Institut royal du Patrimoine artistique (collection Scientia Artis, 11), 2016, 431 p., 364 ill.
ISBN 978-2-930054-27-8 ; 60 €

La peinture murale a l’époque romane. Actes des XLVIIes Journées romanes de Cuxa, 6-11 juillet 2015, Association culturelle de Cuxa, 2016, 280 p. (Les Cahiers de Saint-Michel de Cuxa, XLVII).
ISBN 978-2-9537149-7-5 ; 30 €

BERGMANS Anna, HANS-COLLAS Ilona (dir.), Muurschilderkunst, Wandmalerei, Peinture murale, Wall Painting. In Honour of Walter Schudel, numéro spécial de Gentse Bijdragen tot de Interieurgeschiedenis. Interior History, n° 38 (2012-2013), Louvain : Peeters, 2015, XII-205 p.
ISSN: 1780-7212 - eISSN: 1783-1466 ; 84 €

LE DESCHAULT DE MONREDON Térence, Le décor peint de la maison médiévale. Orner pour signifier en France avant 1350, Paris : Picard, 2015 (Collection Espaces médiévaux), 351 p., 221 ill.
ISBN-13: 978-2-7084-0990-3 ; 39 €

DELMAS Philippe, FAUCHER Véronique, CRUTZ Julie, DESHAIRS Françoise, L’église des Cordeliers de Briançon,L’Argentiere-la-Bessee : Éditions du Fournel, 2015, 60 p., 70 ill.
ISBN-13: 978-2361420741 ; 2