La qualité de membre du Groupe de recherches sur la peinture murale s’acquiert, en application de l’article 7 des Statuts, par décision du Bureau.

Les personnes qui souhaitent adhérer à l’association sont invitées à adresser leur candidature à l’association contact@grpm.asso.fr en joignant une lettre de motivation et un Curriculum vitae qui expose leurs principaux centres d’intérêt, leurs recherches et leurs éventuelles publications.

Les membres du Bureau sont informés de la demande de candidature et décident de l’admission du candidat lors de la prochaine réunion du Bureau.

Si la candidature est acceptée, le candidat devient membre sympathisant.

La cotisation annuelle d’un montant de 30 € est à verser dès le mois de janvier. Elle donne droit au bulletin trimestriel diffusé par courrier électronique.

Tout membre sympathisant peut, dans un second temps, devenir membre actif s’il souhaite participer activement au fonctionnement de l’association et à la réalisation de ses objectifs. Dans ce cas, une nouvelle demande d’adhésion est à adresser au siège de l’association. Le candidat doit alors être parrainé par trois membres fondateurs. Sa demande sera également examinée par le Bureau.