• P.A.Co.B.

Depuis 2005, les membres actifs du G.R.P.M. collaborent avec ceux de l’association P.A.Co.B. au sein du comité de rédaction de la revue Cahiers PACoB. La revue, créée au printemps 2006, se fait l’écho de l’actualité de la recherche et de la restauration dans le domaine de la peinture murale en Bourgogne. En effet, l’association Patrimoine, Ambiances et Couleurs de Bourgogne œuvre depuis sa création en 1998 pour la valorisation des peintures murales dans la région Bourgogne.

• CIDRPPA

Depuis sa création, le Centre International de Documentation et de Recherche du Petit Palais d’Avignon (CIDRPPA) est lié par convention à l’Université de Provence. Cette convention lui donne une place dans la formation des jeunes chercheurs en Master et Doctorat. Les membres fondateurs du G.R.P.M. ont tous participé ou participent toujours à ces séminaires. De ces échanges fructueux découle une volonté actuelle de collaboration entre ces deux associations.