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Quelques uns des plus grands sites de la région furent ainsi présentés et étudiés, illustrant la diversité des œuvres, des époques et de l’état de conservation. À Cahors, la cathédrale et l’église paroissiale Saint-Barthélemy, offrirent des ensembles d’ampleur très variable, témoignages d’un mécénat de qualité, tandis que de simples églises rurales abritent encore des peintures romanes partiellement conservées (Rouillac) ou de riches décors de la fin du XIVe siècle (Saux).
Ce dernier ensemble a été rapproché des peintures murales de la chapelle du château de Bioule. L’ensemble des peintures du château de Bioule fut plus spécialement étudié avec l’active participation du restaurateur en charge du chantier, Jean-Marc Stouffs. Au-delà des peintures de la chapelle ou de la salle des Preux, on put prendre conscience de la richesse du potentiel du site avec l’ampleur des interventions restant à programmer et l’on envisagea même un travail collectif sur ce passionnant ensemble pictural. À l’issue de ce dense séjour, on se donna rendez-vous en septembre 1999 en Lorraine.
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